A propos


Fondée en 1926, l’académie communale de musique de Bastogne a fêté ses 90 ans  en 2016 !

Elle vous propose un enseignement artistique décliné en trois domaines distincts :

Musique – Danse – Arts de la parole et du théâtre.

Ses objectifs ?

  • Éveiller à divers langages et pratiques artistiques
  • Développer l’autonomie et la créativité
  • Conduire à une maîtrise technique permettant à ceux qui le souhaitent de poursuivre des études artistiques au niveau supérieur
  • Proposer de nombreuses activités permettant à chacun de partager son art de façon vivante et ludique lors d’auditions, de concerts, de spectacles pluridisciplinaires, de stages, tels sont les principaux objectifs de l’académie de musique.

Pour qui ?

Les portes de l’académie vous sont ouvertes dès 5 ans pour la musique et la danse, dès 8 ans pour les arts de la parole. Les jeunes et ados y sont majoritaires, mais des cours spécifiques pour adultes y sont également organisés. Actuellement, près de 600 élèves viennent chaque semaine pour apprivoiser un instrument, pour chanter, pour danser, pour se frotter au jeu d’acteur, bref, pour y trouver une aire d’expression artistique épanouissante. Vous serez encadré par une trentaine de professeurs hautement qualifiés, dynamiques, et passionnés par leur art.

Combien ça coûte ?

Reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’enseignement est très accessible avec un modique droit d’inscription annuel. Un système de location d’instruments (accordéons, flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, violons et violoncelles) est proposé à tout élève dès le début des études.

D’autres questions ?

Nous vous invitons à parcourir les différentes pages de notre site internet. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Enfin, ce serait un immense plaisir de vous accueillir lors d’une prochaine manifestation artistique de l’académie.

Au nom de toute l’équipe pédagogique,

Roland MAUS, Directeur « faisant fonction »

Maus.14BB6142